Passer au contenu

MacBook Pro 16″, iPhone, iPad mini : les grands projets d’Apple pour 2019

L’année 2019 sera chargée pour Apple. Un analyste a détaillé la feuille de route de la marque, avec notamment un nouveau MacBook Pro 16 pouces, le retour du Mac Pro et des iPhone qui peuvent se charger sans fil des deux côtés.

Ming-Chi Kuo a encore frappé. Le célèbre analyste a publié ses prévisions concernant les futurs produits d’Apple. Le planning supposé tel qu’il est relayé par 9to5Mac semble très chargé pour la marque qui va enchaîner les nouveautés tout au long de 2019.

Un MacBook Pro 16 pouces

Apple devrait commercialiser un MacBook Pro adoptant un tout nouveau design, muni d’un écran de 16 ou 16,5 pouces – sans doute en rognant davantage sur les bordures de la dalle.
L’écran annoncé en même temps que le développement d’un nouveau Mac Pro afficherait une définition 6K et une diagonale de 31,6 pouces. Pour la première fois, un moniteur Apple utiliserait la technologie microLED. Concurrente de l’OLED, elle a notamment été mise en avant par Samsung au dernier CES de Las Vegas. Apple investit assez lourdement dans son développement depuis quelques années déjà.

Le MacBook Pro de 13 pouces supporterait quant à lui jusqu’à 32 Go de RAM, il est jusqu’à présent limité à 16 Go, contrairement au modèle 15 pouces qui peut déjà les dépasser.

Enfin, Ming-Chi Kuo parie que le nouveau Mac Pro, qu’on attend effectivement pour 2019, serait présenté par Apple au cours de l’année. Selon lui, et cela fait écho aux annonces d’Apple en la matière, ce modèle serait modulaire.

Charge sans fil des deux côtés pour les iPhone

Du côté des iPhone, Apple devrait conserver les trois diagonales actuelles : 5,8 et 6,5 pouces pour les successeurs des XS, 6,1 pour le futur remplaçant du XR. Contrairement à ce qui était espéré un moment, le Lightning devrait demeurer la connectique de ces smartphones et finalement ne pas être remplacé par de l’USB-C, comme c’est déjà le cas sur l’iPad Pro.

Leur design pourrait légèrement évoluer, notamment par l’utilisation de verre dépoli à l’arrière des appareils. Le système Face ID devrait être amélioré grâce à une illumination plus puissante des visages, permettant de corriger son utilisation en plein soleil.

Les nouveautés les plus emblématiques viendraient toutefois de l’apparition d’un triple module caméra sur le XS Max. Les trois modèles devraient également supporter la recharge sans fil des deux côtés. Un bon moyen notamment de recharger les futurs AirPods qui devraient justement pouvoir se recharger par induction.

L’iPad mini ressuscité 

Selon Ming Chi-Kuo, l’iPad « normal » verrait son écran s’agrandir de 9,7 à 10,2 pouces, suggérant la réduction des bords de l’appareil.
L’iPad mini devrait quant à lui retrouver un nouveau souffle en étant enfin équipé d’un nouveau SoC.

L’ECG de l’Apple Watch disponible dans de nouveaux pays

De nouveaux pays verraient enfin arriver la fonction ECG sur la montre connectée. Le retour du boîtier en céramique serait prévu. Le matériau, proposé sur la Series 3 avait disparu des 4.

L’AirPower enfin en chemin

L’AirPower devrait enfin être commercialisé durant la première moitié de 2019, lui qui avait été annoncé il y a plus d’un an maintenant. Les nouveaux AirPods, supportant le chargement sans fil, pourraient donc en bénéficier, au même titre que les iPhone et l’Apple Watch.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi